Bienvenue sur le site de l’ASF !

ASF, l’association professionnelle des praticiens Feldenkrais en Suisse

Nous créons les conditions nécessaires pour que vous puissiez jouir d’une plus grande aisance en mouvement!

Avec notre méthode reconnue par le SEFRI au niveau suisse comme thérapie complémentaire.

Par une expérimentation corporelle et une prise de conscience des mouvements avec la Méthode Feldenkrais®, de nouvelles possibilités s’ouvrent sur un mieux-être augmenté et une plus grande efficacité dans la vie.  Plus sur la Méthode Feldenkrais®

 


 

Dans la vidéo, on peut voir comment un enfant apprend des mouvements en expérimentant et jouant à son rythme, et c’est exactement de cette manière étonnamment simple et ludique que la méthode Feldenkrais® se structure.
(Vidéo Irène Lyon, praticienne Feldenkrais et scientifique du corps, Vancouver, Canada) 

 


 

 

News

neue-responsive-website

Le nouveau site est en ligne !

Et voilà ! Notre nouveau site est en ligne. Bien reconnaissable, en plus jeune, avec de nouvelles fonctions pour vous simplifier la vie, que vous ayez un ordinateur, un smartphone…
Lire plus

 

Agenda

 

Bon à savoir!

La Méthode Feldenkrais® fait ses preuves depuis plus de 50 ans, jour après jour

Pour toute personne désireuse de changer et d'améliorer quelque chose dans sa vie, la Méthode Feldenkrais® est un outil précieux et utile. Cette méthode considère la possibilité individuelle d'apprentissage comme un élément primordial de santé et de vitalité.

Comme la Méthode Feldenkrais® agit à l'arrière-plan de toutes nos activités, ses possibilités d'application sont pratiquement illimitées. Elles peuvent être reportées sur les activités les plus diverses, pour des personnes en bonne santé ou malades, handicapées ou non, jeunes ou âgées,  dans le travail ou les loisirs, avec des sportifs ou des artistes, des enfants ou des personnes âgées, dans la prévention et la réhabilitation. Nous avons tous un potentiel inutilisé en nous qui peut être mieux utilisé grâce à la méthode Feldenkrais.

Lire plus…