Éthique et service de médiation

Service de médiation

ombudsstelle@feldenkrais.ch

Service à bas seuil avec fourniture de renseignements téléphoniques d’une durée maximale de 3 heures par cas sur les questions d’éthique professionnelle des membres de l’ASF, de leurs clients et des étudiants en formation Feldenkrais.

Commission d’éthique

Hans Zoss, extern, Président

Contact via le secrétariat de l’ASF

Évaluation des affaires attribuées par le code professionnel, notamment lorsqu’une plainte est déposée (voir code professionnel ASF). Pour demander l’ouverture d’une procédure, faire parvenir une plainte écrite, rédigée en trois exemplaires et signée, au secrétariat de l’ASF à l’attention de la commission d’éthique.

Déclaration de soumission

Avec son code professionnel, sa commission d’éthique et son service de médiation, l’ASF est très bien placée et préparée en ce qui concerne les incidents ayant une pertinence éthique professionnelle. La dernière lacune à cet égard est que jusqu’à présent, les formateurs, les formateurs assistants et les praticiens étrangers ou non-membres de l’ASF n’étaient pas soumis à notre code professionnel et, en cas d’une plainte adressée à la commission d’éthique, les mains de l’ASF étaient donc liées.

Lire plus sur la déclaration de soumission