Formation Feldenkrais


Une formation Feldenkrais peut être faite dans les instituts accrédités par les commissions Feldenkrais (TAB) dans le monde entier. Elle comprend au moins 800 heures de cours, répartis sur 3 à 4 ans. 

La formation – très intéressante – demande un grand investissement personnel de responsabilité et d’initiative, aussi bien pendant qu’entre les segments de la formation. L’apprentissage de la Méthode Feldenkrais® est en grande partie fondé sur un processus de prise de conscience de soi-même ; théorie et pratique sont donc étroitement liées pendant la formation.

Après avoir suivi avec succès la moitié de la formation, les étudiants sont autorisés à donner des cours de groupe « Feldenkrais® – Prise de Conscience par le Mouvement ». Le diplôme que les étudiants obtiennent en fin de formation leur permet de donner également des cours privées « Feldenkrais® – Intégration Fonctionnelle » dans le monde entier et de suivre des formations continues (nécessaires au label de qualité pour la certification de l’ASF).

Notre association est membre de l’EuroTAB Council ETC, l’organisation faîtière internationale qui s’occupe de l’assurance de la qualité des formations (trainings) et du contrôle (assessment) des formateurs (trainers et assistants). De cette façon, nous pouvons garantir que les formations suisses correspondent aux directives internationales (« accréditées TAB »).

Formations actuelles et à venir en Suisse et en Europe

Des listes plus détaillées des formations en Europe (avec formateurs et dates des segments) peuvent être consultées en cliquant sur les liens suivants :

Des information sur les formations accréditées en Amérique et en Australie peuvent être trouvées ici :