Association

L’Association Suisse Feldenkrais ASF, créée en 1984, promeut et protège en tant qu’association professionnelle les intérêts de ses membres dans leurs activités de praticiens Feldenkrais et s’engage pour la promotion de la Méthode Feldenkrais®. Elle contrôle la certification de ses membres, renouvelable tous les deux ans, un label de qualité haut de gamme.

L’ASF est membre de l’OrTra TC (Organisation du Monde du Travail, Thérapie Complémentaire), responsable au niveau suisse de l’organisation et de la réalisation de l’examen professionnel supérieur avec diplôme fédéral pour la profession Thérapeute complémentaire ainsi que des procédures y relatives. Par l’OrTra TC, la méthode Feldenkrais est reconnue au niveau fédéral depuis le 3 octobre 2016 en tant que thérapie complémentaire, une première mondiale!

Notre association est membre de l’EuroTAB Council ETC, une organisation faîtière internationale qui s’occupe de la garantie de qualité des formations (trainings) et du contrôle (assessment) des formateurs (trainers et assistants).  De cette façon, nous pouvons garantir que les formations suisses correspondent aux directives internationales (“accréditées TAB”).

Membre fondatrice et active de l’IFF (Fédération Internationale Feldenkrais), l’ASF développe et documente au niveau international le travail Feldenkrais® ainsi la définition des critères communs de qualité et de compétence.

Depuis 1996, l’ASF est propriétaire des termes Feldenkrais® et Méthode Feldenkrais® en français, allemand, italien et anglais.